5 stades de foot à découvrir pendant vos vacances

Posted by in Non classé

Si vous êtes passionnés de football, vous avez probablement envie de découvrir les plus beaux stades du monde qui ont peut-être accueillis votre équipe favorite.

Qu’il s’agisse de matchs amicaux, de championnats européens ou mondiaux, les 5 stades que nous allons vous présenter figurent à ce jour, parmi les plus beaux du monde, et ont été le théâtre de rencontres mémorables et historiques.

Stade Maracana à Rio de Janeiro (Brésil)

Situé dans le pays du football mondial par excellence, le stade du Maracana à Rio de Janeiro, avec sa capacité de 250 000 personnes, est l’un des plus grands du monde. Sa pelouse a été frôlée par certains des meilleurs joueurs mondiaux : Pelé, Maradona,…et a accueilli des coupes du monde d’anthologie : 1950 et 2014.

Surnommée « le Temple du Football », le stade du Maracana reste aujourd’hui, aussi bien pour les joueurs que pour les spectateurs, l’un des stades les plus mythiques du monde.

Allianz Riviera Nice (France)

Imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, le stade de l’Allianz Riviera, d’une capacité d’accueil de 35 600 visiteurs, a été inauguré en septembre 2013. Il s’agit d’un projet écologique construit avec une structure en bois plutôt qu’en métal, permettant ainsi de réduire de façon très importante ses émissions de CO2.

Situé dans le sud de la France, à 2 pas de la mer, avec un taux d’ensoleillement considérable, ce stade peut produire 3 fois plus d’énergie qu’il n’en consomme, grâce à ses 7500m2 de panneaux photovoltaïques.

La transparence de cet espace multifonctions limite la frontière entre l’intérieur et l’extérieur, et permet aux spectateurs de s’évader et de ne pas se sentir confiné dans un espace clos.
De jour comme de nuit, l’Allianz Riviera est un magnifique endroit à découvrir.

Stade Camp Nou à Barcelone (Espagne)

Le stade de Camp Nou est le plus grand stade d’Europe et surtout l’un des hauts lieux du football mondial. Son équipe résidente « Le Barça », est une référence en matière de football mondial, dont la réputation n’a cessé de croitre au cours de ces dernières années.

Cette équipe regroupe quelques-uns des plus grands footballeurs de la planète, et le stade de Camp Nou est devenu grâce à elle, un stade mythique à aller visiter. Outre sa réputation, c’est l’architecture de ce stade qui le rend reconnaissable entre tous.

Il possède 3 anneaux de gradins périphériques et vertigineux capables d’accueillir environ 100 000 personnes.
Entrer dans ce stade, c’est un peu comme entrer dans l’antre des meilleurs joueurs de football.

Stade Wembley Londres (Angleterre)

Avec son emblématique arche métallique qui surplombe sa structure, le stade de Wembley figure également parmi les plus beaux du monde. Ce stade d’une capacité de 90 000 places est le 2ème stade le plus grand d’Europe.

Il reçoit chaque année la finale des prestigieux championnats de football anglais, et a accueilli les Jeux Olympiques de 2012.
L’un de ses particularités : tous ses sièges sont couverts, assurant ainsi aux spectateurs le confort d’assister à un spectacle ou à un match bien au sec !

Stade National de Pékin « Nid d’oiseau » (Chine)

Le stade National de Pékin est surnommé le « Nid d’oiseau » grâce à sa fabuleuse structure en acier, pensée par les architectes Herzog, Li Xinggang et Demei Long. Ces 3 designers ont d’ailleurs remporté le prix Pritzker en 2001 pour ce projet.

La structure de ce bâtiment, réalisée pour une durée de vie de 100 ans, est résistante au feu et à des tremblements de terre de force 8, très courant dans cette partie de l’Asie.
Ce stade de 90 000 places a accueilli les Jeux olympiques d’été de 2008, faisant ainsi évoluer l’image de la Chine aux yeux du monde.

La visite de ces 5 stades vous permettra de vous imprégner de l’ambiance des différentes manifestations d’anthologie qui s’y sont déroulées.