Lac Sanguinet : les meilleures activités pour y passer un bon moment

0

Le lac de Sanguinet se situe dans les Landes, c’est d’ailleurs le deuxième plus grand lac de France. Il s’étend ainsi sur plus de 5800 hectares. Pour un séjour en famille ou entre amis, vous trouverez de nombreuses activités à faire. Nous avons donc décidé de vous lister les meilleures idées pour y passer un bon moment.

Profitez de la tranquillité de la nature

Le lac de Sanguinet se trouve dans un milieu protégé avec de grands espaces verts autour et une nature luxuriante. Ainsi pendant votre séjour, vous pourrez venir vous ressourcer et profiter de la tranquillité de la nature environnante entre lac et foret.

Marchez sur les sentiers balisées

Vous trouverez de nombreux sentiers pédestres balisés tout au tour du lac pour venir faire des randonnées. Equipez-vous de bonnes chaussures et profitez pour marcher autour de cette grande étendue d’eau. Ces balades sont accessibles à tous et elles vous permettront de profiter de la nature et du calme de cette belle région.

Roulez sur les pistes cyclables aménagées

De nombreuses pistes cyclables sont aménagées sous la pinède. Equipé d’un VTT ou d’un vélo de ville, de nombreuses balades pour chaque niveau sont indiquées. Profitez-en pour prendre un grand bol d’air frais en famille. Pas de panique si vous n’avez pas apporté vos vélos, vous pourrez facilement en louer près du lac de Sanguinet.

Baignez-vous dans le lac Sanguinet

Une dizaine de plages sont aménagées en période estivale pour que vous puissiez profiter de l’eau douce du lac en famille ou entre amis. D’ailleurs, ce lac est idéal car il est peu profond et l’eau est calme. De nombreux campings se trouvent au bord du lac de Sanguinet ainsi vous pourrez profiter d’une plage spécialement aménagée.

Essayez des activités nautiques

Vous pourrez aussi profitez de votre séjour pour essayer de nouvelles activités nautiques telles que le paddle. Autour du lac, vous trouverez de nombreux magasins qui louent des équipements pour une journée ou quelques heures. Ainsi, louez un paddle ou un canot-kayak pour faire une balade sur le lac.

Venez pêcher autour du lac Sanguinet

Pour les amateurs de pêche, il est aussi possible de pêcher sur le lac. En fonction  de saisons vous pourrez pêcher de la truite, du brochet ou encore du sandre. Cependant, pensez à bien vous renseigner sur l’ouverture de la pêche et les documents nécessaires.

Je m'appelle Guillaume et j'ai 28 ans. Véritable amoureux de la France et de ses magnifiques paysages. Je vous fais découvrir sur ce blog voyage tous mes guides et articles sur les villes, activités et régions française que j’apprécie. Vous pourrez préparer votre voyage en France grâces aux informations présentes sur sauvons la proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici