Massif du pilat :  les meilleures activités pour y passer un bon moment

0

Que diriez-vous de passer un séjour au massif du Pilat? Ce massif montagneux près du massif central a une superficie de 700 kilomètres. Vous trouverez ainsi de nombreuses choses à faire tout au long de l’année à Pilat grâce à son parc naturel régional. Nous vous avons ainsi listé les meilleures activités à faire au massif du Pilat.

Venez faire des randonnées au Massif du pilat

Le massif du Pilat offre un très grand nombre de randonnées. Vous pourrez en trouver pour tous les niveaux. Pensez à regarder sur une carte les différents sentiers balisés avant de partir mais petits et grands trouveront de jolies balades à faire. Les différents itinéraires sont indiqués dans ce grand parc régional.

Si vous cherchez à faire une randonnée originale vous pouvez aussi vous essayer au cani-rando. Cette balade avec des chiens plaira à toute la famille. Sinon, vous pouvez toujours essayer les différentes randonnées aventures pour découvrir un code secret. Ces balades permettront de mener une enquête en famille!

Faites des balades en vélo au Massif du pilat

Que direz-vous de venir vous promener en vélo à Pilat? En VTT ou en vélo de ville, vous trouverez de nombreux itinéraires et chemins différents en fonction de vos envies. Profitez des sentiers pour venir faire du VTT. Cependant, si vous souhaitez rouler tranquillement, utilisez les routes aménagées ou les voies vertes. Pour les plus téméraires, vous trouverez aussi de nombreux cols emblématiques à gravir tel que le crêt de l’Oeillon.

Prenez de la hauteur

Venez faire votre baptême de l’air en vous essayant au parapente. Vous trouverez de nombreuses écoles sur place. Pensez cependant à réserver en avance et vérifier la météo car le parapente se pratique avec certaines conditions climatiques. Toutefois, ce baptême de l’air vous offrira une vue unique sur le massif du Pilat.

Profitez de la nature

Le massif du Pilat offre une grande diversité dans sa faune et sa flore. Profitez ainsi d’un séjour dans la région pour vous reposer et admirer les différents paysages qui s’offrent à vous. De plus, Pilat est connu pour sa ressource d’eau ainsi vous pourrez trouver de nombreux aqueducs dans ce parc naturel.

Dégustez le vin local

Cette région est connue pour son vin grand cru. Profitez de votre séjour au massif du Pilat pour découvrir les vins de la région. Vous pourrez aussi en profiter pour déguster quelques spécialités locales comme la Rigotte du Condrieu, un fromage de la région!

Je m'appelle Guillaume et j'ai 28 ans. Véritable amoureux de la France et de ses magnifiques paysages. Je vous fais découvrir sur ce blog voyage tous mes guides et articles sur les villes, activités et régions française que j’apprécie. Vous pourrez préparer votre voyage en France grâces aux informations présentes sur sauvons la proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici