Notre sélection des meilleurs hôtels à Bonifacio

0

La ville de Bonifacio se distingue par ses hautes falaises blanches de calcaire. Cette ville fondée par Boniface II de Toscane au IXème siècle est une destination incontournable pour un voyage en famille, seul ou en couple.

Son histoire est mouvementée, mais c’est ce qui fait tout son charme. En effet, la ville de Bonifacio a été longtemps convoitée par les pisans et les génois. Il faut dire que son emplacement était stratégique. Au final, ce sont les génois qui y ont le plus marqué la cité.

La ville de Bonifacio offre un cadre agréable et merveilleux pour égayer chaque séjour. Fortification en bord de mer, rues étroites idéales pour les promenades, plages impressionnantes, côtes de falaises exceptionnelles… la ville de Bonifacio promet de vous dépayser et de vous offrir de belles vacances ! Si vous souhaitez savoir que faire à Bonifacio durant votre séjour, nous pouvez également lire notre article sur les top activités à faire pendant votre séjour dans cette ville

Les meilleurs hôtels de Bonifacio et de ses alentours

Pour que votre voyage à Bonifacio soit réussi, il vous faut évidemment un hébergement. Pour vous simplifier la tâche, nous avons sélectionné pour vous tous les meilleurs hôtels de Bonifacio et de ses alentours. Retrouvez dans cette sélection tous les hôtels au bord de la plage, les hôtels romantiques et les hôtels pour les voyages en famille. Nous avons pris en compte plusieurs critères pour vous offrir les meilleurs établissements de la ville : confort, activité, prix, etc.

Les meilleurs hôtels de Bonifacio au bord de la plage

L’intérêt d’aller à Bonifacio est d’apprécier ses plages exceptionnelles. En réservant un hébergement à l’Hôtel Marina di cavu, vous serez certains d’y arriver. En effet, l’établissement se trouve à seulement 700 mètres de la plage. De plus, il vous offre des chambres climatisées avec connexion wifi gratuite, une piscine, un poolhouse. De là, vous pourrez vous rendre à un centre d’équitation, ou faire de la planche à voile.

Les Chambres De Casarina sont aussi un choix adapté pour de être proche la mer. Cet établissement se trouve également à 15 minutes de route des plages locales. Les chambres sont confortables et donnent une vue superbe sur la mer. Cette maison d’hôtes propose plusieurs chambres réparties dans 2 bâtiments, lesquels se situent à 7 km seulement de l’ancienne chapelle de la Trinité. Le pied-à-terre idéal pour se reposer après une journée de  promenade et de découverte de la ville.

Pour un cadre encore plus luxueux, vous pouvez aussi choisir l’Hôtel Version Maquis Citadelle. En plus de la proximité des plages, cet établissement offre également une piscine extérieure à débordement qui est ouverte toute l’année.

Les meilleurs hôtels romantiques de Bonifacio

Pour un séjour romantique en couple, vous pouvez vous rendre à  l’Hôtel A Cheda. Il se trouve tout juste à l’entrée de la ville de Bonifacio et est entouré de jardins. Il propose des chambres élégantes avec décoration personnalisée. Vous avez aussi la possibilité de profiter de sa piscine et de son jacuzzi extérieurs chauffés, une coupe de champagne à la main. Le plaisir et la détente assurés !

L’Hôtel Genovese est aussi un choix à considérer. Il se situe sur le sommet d’une falaise. Il vous offre donc une vue panoramique sur la ville. Ses chambres sont dotées de terrasse bien exposée avec des chaises longues. Une piscine extérieure vous est également proposée.

Vous pouvez également vous rendre à l’Hôtel E Tre Stelle. Le cadre de cet établissement est authentique avec plein de verdure aux alentours. Il se trouve également à seulement 3 km de Bonifacio et des plages locales de sable fin. Et comme les deux autres établissements cités précédemment, il dispose également d’une piscine extérieure chauffée.

Les meilleurs hôtels pour les voyages en famille de Bonifacio

Et si vous voyagez en famille, avec des enfants, nous avons aussi une sélection pour vous. L’Hôtel la Caravelle est le premier que nous vous proposons. Il se trouve à 20 km de l’aéroport de Figari Sud. Il se distingue par son restaurant au style corse qui est doté d’une véranda donnant sur l’eau.

Ensuite, il y a l’hôtel Santateresa qui est installé sur les falaises de Bonifacio et qui donne vue sur la mer. Chambres confortables et donnant sur la mer, salles de bain privatives, télévision, connexion wifi gratuite… c’est un établissement complet pour un séjour en famille à Bonifacio.

Vous pouvez également vous rendre au Best Western Hotel du Roy d’Aragon. Il se situe dans le vieux port de Bonifacio. Dans certaines chambres, vous pouvez avoir une terrasse privée donnant sur le port. Il faut donc penser à réserver au plus tôt !

Découvrez les meilleurs restaurants de Bonifacio

Destination touristique incontournable sur l’ile de beauté, Bonifacio et ses alentours vous proposent donc de nombreux hôtels de charme qui conviendront à tous les gouts et à tous les budgets. A tel point que l’on pourrait retourner à Bonifacio à chaque vacances sans jamais pouvoir se lasser ! Les fortifications du bord de mer, les plages, les falaises et les ruelles de cette magnifique ville ont charmé et charmeront encore longtemps les visiteurs qui ont la chance d’y passer quelques jours.

Même chose pour les restaurants. Manger à Bonifacio est toujours un plaisir tant l’offre est variée, et le plus souvent de qualité. Difficile d’ailleurs de faire son choix en arpentant les charmantes petites rues de la ville… Les cartes et les devantures redoublent de charme et d’inventivité pour nous donner envie de tenter l’expérience. Si l’on s’écoutait, on mangerait dans les restaurants de Bonifacio matin, midi et soir ! Mais il faut malgré tout être raisonnable ! Pour cela, il faut savoir choisir les meilleurs restaurants sans se tromper. 

Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez donc vous aider du site en lien. Il répertorie l’immense majorité des restaurants actuellement ouverts à Bonifacio et dans les environs. Cuisine traditionnelle, cuisine familiale, spécialités corses bien sûr mais aussi pizzas, fast-foods et autres restaurants végans. Tout y est classé et présenté avec soin pour permettre à l’utilisateur de faire son choix facilement. 

Pour faire le tri, il suffit d’utiliser les filtres situés à gauche de l’écran. On peut ainsi choisir le type de restaurant désiré ainsi que son budget pour commencer sa sélection. Ensuite, les restaurants compatibles avec nos envies s’affichent. Pour continuer sa sélection, on peut alors s’aider des photos présentées ainsi que des notes déjà données par les clients précédents. Et bien entendu pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le restaurant de son choix. Les différents menus ainsi que les tarifs sont généralement présentés avec précision. Les coordonnées, les jours de congés ainsi que les horaires d’ouverture et de fermeture des restaurants sont également indiquées. Vous pourrez généralement vous rendre sur les différents réseaux sociaux ou sur le site officiel du restaurant en cliquant sur les liens directement proposés . Pour finir, vous pourrez même parfois réserver directement une table sur le site du petit futé sans même avoir à téléphoner !

Je m'appelle Guillaume et j'ai 28 ans. Véritable amoureux de la France et de ses magnifiques paysages. Je vous fais découvrir sur ce blog voyage tous mes guides et articles sur les villes, activités et régions française que j’apprécie. Vous pourrez préparer votre voyage en France grâces aux informations présentes sur sauvons la proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici