Que faire à Cabourg ? Les meilleures idées pour visiter la ville

0

Cabourg est une ville normande située dans le Calvados et bordée par la Manche. 3 500 personnes résident dans la ville. Elle connue comme étant une grande station balnéaire. Sa renommée est aussi due à l’écrivain Marcel Proust qui y a séjourné plusieurs fois au cours de sa vie dans l’imposant Grand Hôtel de la ville.

Baladez-vous sur la promenade Marcel Proust

Venez marcher et profiter de l’air marin sur la promenade Marc Proust. Elle s’étend sur 3,6 kilomètres et elle est bordée par la plage de sable d’un côté et de l’autre par de jolies maisons colorées. Cette promenade piétonne est d’ailleurs la plus longue d’Europe.

Profitez de la plage de Cabourg

La plage de Cabourg s’étend sur plus de 4 kilomètres de long. Vous pouvez donc profiter de cette longue étendue de sable en famille ou entre amis pendant la période estivale mais aussi vous baigner. Pour les enfants, vous pourrez aussi trouver des clubs de plage avec des aires de jeux et de nombreuses activités.

Participez à des activités aquatiques

Le cadre de Cabourg est idéal pour des activités extérieures. Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses activités à faire sur le sable ou dans l’eau. Char à voile, boue tractée, jet-ski ou encore catamaran, les activités sont nombreuses vous ne risquez donc pas de vous ennuyer!

Prenez de la hauteur

Pour les plus téméraires, venez vous initier au parapente à Cabourg. Volez au-dessus de la mer et de la ville, et profitez de Cabourg de haut. Cette vue en hauteur vous permettra d’admirer de façon unique la ville.

Venez jouer

Vous trouverez plusieurs activités pour les petits comme pour les grands. De nombreuses aires de jeux et d’activités sont organisées pour les enfants. Tandis que pour les plus grands, profitez du très connue Casino de Cabourg en bord de mer.

Visitez le marais et l’estuaire de la Dives

À quelques kilomètres de Cabourg, vous pouvez visiter le marais et l’estuaire de la Dives. Ces lieux sauvages et naturels sont parfaits pour une longue promenade tout en admirant la faune et la flore de la Normandie.

Admirez les jardins

À Cabourg, vous pouvez retrouver deux jardins principaux, celui de la Belle Époque ainsi que celui de l’Hotel de Ville. Ces jardins composés de centaines de végétaux différents sont parfaits pour les amateurs de plantes. Vous pourrez alors admirer diverses plantes avec des centaines de couleurs différentes.

Je m'appelle Guillaume et j'ai 28 ans. Véritable amoureux de la France et de ses magnifiques paysages. Je vous fais découvrir sur ce blog voyage tous mes guides et articles sur les villes, activités et régions française que j’apprécie. Vous pourrez préparer votre voyage en France grâces aux informations présentes sur sauvons la proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici