Que faire à Gérardmer ? Les meilleures idées pour visiter la ville

0

Connaissez-vous Gérardmer ? Cette ville française de 8 000 habitants se situe près de la frontière avec l’Allemagne dans les Vosges. Vous la connaissez peut-être grâce à sa station de ski. Pourtant, en été comme en hiver il y a de nombreuses choses à faire et à découvrir. Nous vous avons listé quelques idées pour visiter la ville.

Skier en période hivernale

En période hivernale, vous pouvez venir skier sur le domaine alpin de Gérardmer avec ses 21 pistes et son snow parc. Cette station de montagne est le second plus grand domaine des Vosges. Cependant, vous pouvez trouver des pistes de ski pour chaque niveau. Il est idéal pour un séjour en famille.

Découvrir le lac de Gérardmer

Venez découvrir ce lac avec une superficie de 115,5 hectares. Vous pouvez vous promener autour et en période estivale de nombreuses activités sont proposées telles que le canoë ou l’aviron. Vous pouvez aussi venir pêcher ou vous baigner. Le lac offre ainsi une grande variété d’activités, une chose est sûre, vous trouverez toujours quelque chose à faire!

Se balader en forêt

La commune de Gérardmer est entourée d’une forêt luxuriante où vous pouvez venir vous promener en période estivale. Se situant en hauteur, la température reste clémente en été. Des randonnées sont balisées et vous permettent de venir marcher. Vous pouvez trouver plusieurs difficultés et longueurs de balades ainsi randonneurs expérimentés comme amateurs pourront trouver leur parfaite randonnée.

Gravir jusqu’à l’observatoire de Mérelle

Prenez de la hauteur en montant jusqu’à l’observatoire de Mérelle. Après quelques minutes de marche, vous pourrez observer cette magnifique vue. L’observatoire offre ainsi une vue panoramique sur le lac de Gérardmer mais aussi sur la partie du massif montagneux. Ce point de vue émerveillera petits et grands!

Faire du vélo en montagne

En période estivale, venez rouler sur les sentiers de Gérardmer. De nombreux circuits avec différentes difficultés sont proposés pour les cyclistes. Ces chemins praticables à vélo sont idéals pour prendre l’air et rouler au coeur de la nature ! Elles sont accessibles pour les amateurs comme pour les cyclistes expérimentés.

Admirer la cascade de Mérelle

Au détour d’une balade, vous pourrez aussi venir voir la cascade de Mérelle. Cette chute d’eau est issue du massif des Vosges, ainsi elle se déverse dans le lac de Gérardmer. Accessible pour les niveaux, vous pourrez venir faire une promenade de 2 heures environ pour rejoindre la cascade.

Je m'appelle Guillaume et j'ai 28 ans. Véritable amoureux de la France et de ses magnifiques paysages. Je vous fais découvrir sur ce blog voyage tous mes guides et articles sur les villes, activités et régions française que j’apprécie. Vous pourrez préparer votre voyage en France grâces aux informations présentes sur sauvons la proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici