Que faire à Lyon en amoureux ? toutes nos idées pour passer un bon moment

0

Lyon est une ville très romantique, idéale pour un week-end entre amoureux. Que faire à Lyon en amoureux ? Voici nos quelques idées de sorties et d’expériences à vivre à deux dans la capitale des Gaules.

Se promener en bateau sur le Rhône ou la Saône

Lyon est le cadre parfait pour une sortie romantique, avec ses deux fleuves, le Rhône et la Saône. Vous pouvez opter pour une balade en amoureux le long des quais, qui sont parfaitement aménagés pour les piétons, ou pour une balade sur l’eau à bord d’une péniche, d’un bateau ou d’un Vaporetto. Remontez le Rhône jusqu’au parc de la Tête d’Or au nord et admirez les bâtiments anciens, dont l’Hôtel-Dieu, ou contemplez les façades colorées du Vieux Lyon depuis la Saône. N’oubliez pas de faire un stop sur l’île Barbe, une île paisible sur la Saône, un lieu idéal pour une sortie en amoureux.

Visiter le musée du chocolat

Non loin de Lyon se trouve la Cité du Chocolat Valrhona. Si vous aimez tous les deux le chocolat, c’est une excellente idée pour vous régaler ensemble ! Vous y découvrirez comment est fabriqué le chocolat et pourrez déguster plusieurs sortes de chocolat. N’oubliez pas de passer par la boutique pour ramener un souvenir à déguster ensemble lors d’une soirée cocooning…

Se balader en amoureux dans le Parc de la Tête d’Or

Le parc de la Tête d’Or est le plus grand parc urbain de France, avec 117 hectares de verdure, des serres botaniques tropicales, une roseraie romantique comprenant plus de 1600 rosiers, un grand lac sur lequel les couples aiment se promener en pédalo… Vous pouvez aussi le parcourir en vélo et pique-niquer dans l’un des nombreux coins tranquilles du parc.

Se détendre avec un massage à deux

Lyon est reconnue, entre autres, pour ses nombreux établissements de soins et de massages : le Spa Cinq Mondes, le Thaï Paradis, le Spa Pavillon de la Rotonde… Après avoir arpenté le parc de la Tête d’Or, profitez d’un soin relaxant ou d’un massage en couple pour vous reposer.

Regarder le coucher de soleil depuis la colline de Fourvière

La colline de Fourvière offre un magnifique panorama sur toute la ville de Lyon : c’est le rendez-vous des amoureux pour profiter d’un magnifique coucher de soleil. Rendez-vous jusqu’à la Basilique Notre-Dame de Fourvière en funiculaire et asseyez-vous sur un banc sous les arbres pour regarder le soleil se coucher sur la ville de Lyon.

Profitez d’un dîner romantique dans la capitale de la gastronomie française

Lyon est considérée comme la capitale de la gastronomie française : pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir un dîner en amoureux ? Réservez une table au restaurant de Paul Bocuse, icône de la cuisine lyonnaise ; dînez avec une vue sur le Rhône dans le restaurant Les Trois Dômes ; ou préférez une expérience insolite dans le Wagon Bar et son dîner en 5 services concocté par le chef étoilé Jérémy Galvan.

Je m'appelle Guillaume et j'ai 28 ans. Véritable amoureux de la France et de ses magnifiques paysages. Je vous fais découvrir sur ce blog voyage tous mes guides et articles sur les villes, activités et régions française que j’apprécie. Vous pourrez préparer votre voyage en France grâces aux informations présentes sur sauvons la proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici