Que faire à Nantes ? Nos idées pour profiter de la ville

0

Ville universitaire, port national, Nantes fait aussi partie des villes françaises labellisées « Ville d’art et d’histoire » grâce à son riche patrimoine culturel et historique. Si vous avez prévu de visiter Nantes lors de vos prochaines vacances, vous pouvez être certain de ne pas vous ennuyer ! Voici un récapitulatif des incontournables de Nantes pour vous aider à préparer votre séjour.

Faire un tour à dos d’éléphant mécanique

Nantes est notamment réputée pour ses fameuses Machines. C’est dans l’espace d’exposition Les Machines de l’île, situé sur l’île de Nantes en plein cœur du parc des Chantiers, que vous pourrez les voir.

Les Machines de l’île sont des animaux mécaniques articulés, construits en bois et en fonte, et dont la taille impressionne les milliers de visiteurs qui s’y bousculent chaque année. On peut y apercevoir une fourmi, un héron, une araignée, une chenille, ou encore un éléphant, sur le dos duquel il est possible de se balader. Cette attraction très originale a été réalisée par François Delarozière et Pierre Orefice.

Visiter le Château des ducs de Bretagne

Ce château est un véritable bijou d’architecture. Suite à ses rénovations consécutives au fil des siècles, il mêle aujourd’hui les styles gothique et renaissance, et c’est un très beau témoignage de l’histoire de l’architecture à Nantes.

Lors de votre visite, ne manquez pas le chemin de ronde, rénové depuis quelques années, ainsi que les événements qui ont lieu dans l’enceinte du château, comme des projections de lumières sur les remparts.

Aller voir une exposition ou un spectacle dans la tour LU

Juste en face du Château des ducs de Bretagne se trouve la tour LU. Cet édifice est l’ancienne usine des biscuits LU, mais elle a depuis été rénovée et transformée en centre d’art. Baptisé « le Lieu Unique », ce centre accueille des expositions de photographie et d’art, des concerts, des pièces de théâtre ou encore des débats. Renseignez-vous sur les événements qui s’y dérouleront pendant votre séjour !

Contempler la ville d’en haut

Le meilleur panorama sur la ville de Nantes est sans doute celui que vous pourrez observer depuis la Tour de Bretagne. Au trente-deuxième étage, un café baptisé le Nid vous offre une vue imprenable sur la ville, du haut de 140 mètres de hauteur. Vous pouvez prendre un café là-bas ou bien seulement venir profiter de la vue, l’accès vous coûtera alors un euro symbolique.

Flâner à l’intérieur du Passage Pommeraye

Le Passage Pommeraye est une galerie intérieure datant du XIXème siècle. Elle offre un décor grandiose pour une après-midi de shopping ou une promenade, avec ses colonnes, statues, et enseignes qui rappellent la Belle Epoque. Les boutiques s’étalent sur trois étages, prévoyez donc du temps si vous voulez tout voir.

Se promener sur la Place Graslin

Cette place est aussi l’un des lieux à voir absolument à Nantes. Vous y verrez un très beau théâtre, et vous pourrez également y faire du shopping. Pour déjeuner, pensez à vous arrêter dans la Brasserie La Cigale : cet établissement date de 1895 et l’intérieur possède toujours le charmant style « Art nouveau » de l’époque.

Se reposer dans le jardin des Plantes

Chaque ville possède son espace vert où il fait bon se relaxer et profiter d’une après-midi ensoleillée. A Nantes, c’est dans le Jardin des Plantes que vous pourrez vous reposer. Ce parc a été créé au XIXème siècle à la place de l’ancien Jardin des apothicaires de la ville.

Il renferme des serres où vous pourrez observer des plantes venues des quatre coins du monde. La Jardin des Plantes est le lieu idéal où passer l’après-midi si vous avez des enfants.

Je m'appelle Guillaume et j'ai 28 ans. Véritable amoureux de la France et de ses magnifiques paysages. Je vous fais découvrir sur ce blog voyage tous mes guides et articles sur les villes, activités et régions française que j’apprécie. Vous pourrez préparer votre voyage en France grâces aux informations présentes sur sauvons la proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici