Randonnée en Alsace : Nos idées d’itinéraire

0

Vous connaissez certainement l’Alsace cette région de l’Est de la France. Cependant, savez-vous qu’il y a de nombreuses randonnées à faire? En tout, il y a plus de 17 000 kilomètres de sentiers balisés. Certains sont accessibles pour les randonneurs expérimentés et d’autres plutôt pour les amateurs. Nous vous avons déniché 9 itinéraires de randonnée à faire en Alsace.

Visitez les 3 châteaux de Ribeauvillé.

Baladez-vous dans la ville médiévale de Ribeauvillé et prenez de la hauteur pour admirer la vue panoramique. Cette randonnée d’environ 2 heures 30 est accessible à tous. Cependant, pensez à vous équiper de bonnes chaussures car vous allez devoir grimper!

Une vue panoramique à Natzwiller

Marchez au départ du village de Natzwiller et venez découvrir la faune et la flore locale à travers ce circuit de randonnée en forêt.

Promenez-vous à la vallée de la Falle

Cette balade d’une heure est accessible à tous. Vous pourrez découvrir l’étang de St-Étienne et celui de la Falle. Cette randonnée est en pleine donc elle est vraiment pratique pour une promenade en famille.

Spéciale randonnée avec les enfants: le Zotzenberg

Cette randonnée de 2 kilomètres à travers les vignes est parfaite pour les enfants. En plus d’offrir une magnifique vue sur le village de Mittelbergheim et le château d’Andlau, vous pourrez découvrir un parcours illustré. Tout en long du chemin, vous trouverez des bandes dessinées pour illustrer le métier de vigneron.

Marchez à Cerney

Venez découvrir le sentier le Biotope de la Tour, cette randonnée de 2 heures est accessible à tous. Baladez-vous dans les chemins de terre et les sentiers.

Découvrez la cascade du Hohwald

Cette marche de 6 kilomètres en forêt vous permettra de découvrir la magnifique cascade d’Hohwald. Venez découvrir cette cascade de plus 15 mètres de haut! Cette balade au départ de la ville d’Hohwald est accessible à tous.

Montez au point culminant du Bas-Rhin

Que diriez-vous de grimper à 1099 mètres? Venez découvrir un paysage exceptionnel par le sentier piéton du champ du feu. Cette balade de 5 kilomètres vous offrira une magnifique vue sur la nature alentour.

Une balade informative à Husaren

Profitez des vignes des Hautes Vosges grâce au sentier viticole du Husaren. Cette promenade d’une heure et demie est indiquée par des panneaux explicatifs sur le métier de vigneron.

Découvrez des œuvres en pleine nature

Venez faire une randonnée au sentier de Sandweg et découvrez des sculptures monumentales faites à partir de grès rose de la carrière de Rothbach. Cette promenade culturelle de deux heures est accessible à tous et vous permettra de découvrir des œuvres en pleine nature.

Je m'appelle Guillaume et j'ai 28 ans. Véritable amoureux de la France et de ses magnifiques paysages. Je vous fais découvrir sur ce blog voyage tous mes guides et articles sur les villes, activités et régions française que j’apprécie. Vous pourrez préparer votre voyage en France grâces aux informations présentes sur sauvons la proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici