Week-end à Toulouse en amoureux ? Toutes nos idées pour découvrir la ville

0

Toulouse n’est pas surnommée « la Ville rose » pour rien : c’est une ville idéale pour un week-end en amoureux, avec de nombreux lieux romantiques et un large choix d’activité de couple. Voici nos quelques idées pour découvrir la ville avec votre moitié et passer un week-end inoubliable à deux.

Se balader le long de la Garonne

Les quais de la Garonne, le fleuve qui traverse Toulouse, offrent un cadre idéal pour une balade en amoureux. Promenez-vous du Quai Saint-Pierre au Quai de la Daurade et admirez la vue sur le dôme de la chapelle Saint-Joseph, l’Hôtel-Dieu, le Pont neuf, et la ville de Toulouse. Restez jusqu’au coucher de soleil pour une expérience magique !

Se reposer en terrasse

Toulouse est connue pour ses terrasses ensoleillées : pourquoi ne pas profiter d’un moment détente dans un café en tête-à-tête ? Vous trouverez de nombreux cafés avec terrasse sur les places Saint-Sernin, Roger Salengro, ou encore la Place de la Bourse. Place du Capitole, vous pourrez également profiter d’un café sous les arcades tout en admirant les emblématiques façades en brique rouge qui ont valu à Toulouse son surnom de « ville rose » !

Se promener dans un jardin toulousain

Toulouse est une ville verte qui possède de nombreux jardins propices à une balade en amoureux. Le Jardin des Plantes, le Jardin Royal, ou encore le Jardin du Grand-Rond, vous aurez l’embarras du choix pour une balade tranquille main dans la main !

Graver votre nom sur le banc des amoureux

Pour lutter contre la dégradation des lieux publics, la ville de Toulouse a inauguré récemment le concept de « bancs participatifs », d’après une idée du designer toulousain Kamel Secraoui, sur lesquels les amoureux pourraient graver leur nom ou leur déclaration d’amour. Vous trouverez plusieurs bancs participatifs dans la ville rose, notamment dans le quartier de la Cartoucherie, de Ramonville, et bientôt dans la salle de concert Le Bikini.

Dîner en tête-à-tête dans un resto à Toulouse

Toulouse offre de nombreuses opportunités pour un dîner romantique. Vous pouvez vous rendre dans le restaurant Ma Biche sur le Toit qui offre l’un des plus beaux rooftops de Toulouse, pour déguster les plats du chef étoilé Michel Sarran tout en admirant le coucher de soleil. Ou vous pouvez tout aussi bien aller dîner à la Brasserie Flo les Beaux-Arts, en face du Pont Neuf, pour un repas typique de la gastronomie française dans un décor Belle Epoque.

Je m'appelle Guillaume et j'ai 28 ans. Véritable amoureux de la France et de ses magnifiques paysages. Je vous fais découvrir sur ce blog voyage tous mes guides et articles sur les villes, activités et régions française que j’apprécie. Vous pourrez préparer votre voyage en France grâces aux informations présentes sur sauvons la proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici