Zoom sur les grottes du pays Basque

0

Avez déjà visité les grottes du Pays Basque ? Le pays basque compte pas moins d’une centaine de grottes plus extraordinaires les unes que les autres. Elles abritent pour la plupart des parties importantes de la préhistoire. Nous avons donc décidé de vous lister 10 grottes du Pays Basque.

La grotte d’Harpéa

Cette grotte minérale est accessible pour tous mais vous trouverez plusieurs randonnées différentes pour vous y rendre . Pensez donc à vous équiper de bonnes chaussures et choisir le chemin le plus adapté à votre niveau et expérience. Vous pouvez bien sûr la visiter en famille.

Les grottes de Bétharram

Classés les plus belles d’Europe, les grottes de Bétharram se visitent en bateau et en petit train. Ces visites guidées émerveilleront ainsi petits et grands. Elles s’étendent d’ailleurs sur plusieurs kilomètres sous terre, vous pourrez ainsi découvrir leurs histoires. Pensez à regarder les horaires d’ouverture avant de vous y rendre.

Les grottes de Sare

Découvrez les grottes de Sare à travers une visité guidée et apprenez-en plus sur leurs histoires. De plus, les grottes ont été aménagées pour être accessible aux personnes à mobilité réduite. À l’intérieur, l’histoire de la grotte a été retracée de la préhistoire à nos jours. Ainsi, grâce à une visiter guidée vous pourrez percer tous les mystères de cette grotte et découvrir qui y vivait il y a plus de 10 000 ans.

Les grottes d’Isturitz et Oxocelhaya

Ces deux grottes sont très proches ainsi vous pourrez facilement visiter les deux dans la journée. À l’intérieur, les différents modes de vie de la préhistoire sont retracés. Dans la grotte d’Isturitz vous trouverez de nombreuses matières premières de la préhistoire telle que de l’ivoire de mammouth ou encore de l’ambre.

Les grottes d’Urdax

Venez découvrir ces grottes façonnées par des gouttes d’eau. Des visites guidées de 40 minutes sont organisées tout au long de l’année pour découvrir l’histoire de ces grottes du Paléolithique au Mésolithique. Pensez à réserver !

La Verna Pierre Saint-Martin

Cette grotte est la plus grande salle souterraine ouverte au public du monde. Vous trouverez plusieurs moyens de visiter cette grotte, certaines formules permettent d’accéder à la grotte tout en l’explorant avec un guide. Pensez à vous équiper de bonnes chaussures et surtout à réserver votre visiter à l’avance. Certaines formules requirent un âge minimum et une bonne forme sportive.

Je m'appelle Guillaume et j'ai 28 ans. Véritable amoureux de la France et de ses magnifiques paysages. Je vous fais découvrir sur ce blog voyage tous mes guides et articles sur les villes, activités et régions française que j’apprécie. Vous pourrez préparer votre voyage en France grâces aux informations présentes sur sauvons la proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici